dimanche 22 mai 2011

INAUGURATION DE LA SALLE DE BILLARD

Afin de procéder à l'installation du billard, vous avez pu vous rendre compte qu'il m'a fallu faire appel à des gros bras ! J'avais, dans mon proche entourage, deux gaillards équipés de ces attributs. Disponibles et efficaces, Rodrigue et Laurent m'ont permis de mener à son terme le déménagement du superbe meuble, sous l'oeil vigilant de son ancien propriétaire, Alain dit Ch'ti Charlemagne.

Vous pensez bien qu'il me fallait à tout prix récompenser ces bonnes âmes ! C'est ainsi qu'il fut décidé d'organiser une soirée d'inauguration le 13 mai dernier, à laquelle j'ai invité mes amis ainsi que leurs épouses (seulement une chacun) à qui je réservai une énorme surprise...

Avoir un billard, c'est bien, mais encore faut-il...toucher sa bille ! Il faut bien avouer qu'aucun d'entre nous n'est capable de réaliser des exploits sur le tapis vert. Aussi, qui de plus qualifié pour nous dispenser quelques conseils si ce n'est un Champion de France de 8 Pool, portant également la casquette de Champion d'Europe et le titre suprême de Champion du Monde par dessus le marché ?! C'est de bonne grâce que Christophe LAMBERT , accepta de venir nous donner quelques leçons qui firent mal à notre amour propre ! C'est en fonction de ses disponibilités que la date du 13 mai fut arrêtée entre deux compétitions car le champion est sans cesse en voyage et c'est un grand honneur d'avoir reçu ce jeune homme qui a gardé une simplicité exemplaire. Nous pensions le recevoir seul...pendant une bonne heure...avant qu'il ne retourne auprès de ses amis...Que nenni : il nous fit la faveur de venir avec sa charmante amie et nous consacra la soirée entière.
Et quelle soirée !!!

Lorsque les présentations furent terminées, mes amis remis de leur stupéfaction et les coupes servies, Christophe LAMBERT nous prodigua quelques conseils que nous écoutâmes attentivement. Tout nous parut simple, évident, banal, normal, bref, facile ! (Tout comme moi, Rodrigue fut particulièrement attentif....perplexe... est-ce vraiment aussi facile ?!) La pratique exercée par le maître à l'appui de ses explications verbales pouvait nous le laisser croire...jusqu'au moment cruel où chacun de nous s'effondra quand il s'est agit de passer à (la) table.


Il fallut nous rendre à l'évidence : il faut une sacrée dose de talent pour parvenir à un niveau correct de précision qui vous permet de devenir un petit joueur de billard. C'est dire à quel point notre Champion du monde de ce soir mérite notre admiration à tous car il est véritablement très, très, très doué. Après notre piètre démonstration, Christophe LAMBERT nous gratifia d'une succession de numéros de haute tenue.
Toutes les personnes présentes ont touché du doigt la qualité d'une prestation d'un niveau mondial et on sentait avec quel respect chacun d'entre nous admirait chaque coup de notre champion. Oui, respect !

Mais le spectacle ne venait que commencer : Christophe LAMBERT entreprit une véritable exhibition, vraisemblablement la même qu'il avait donnée la veille dans les salons VIP du stade Bollaert. J'ai rassemblé dans la vidéo ci-dessous quelques spectaculaires réalisations, terminées en apothéose par une combinaison pour laquelle son amie fut mise à contribution : regardez plutôt, c'est magistral !



Pour terminer cette excellente soirée, j'avais pensé organiser une mini compétition entre couples. C'est Séverine et Rodrigue qui parvinrent à sortir leur épingle du jeu : Séverine a su écouter les recommendations de son mari, et Rodrigue, le fin limier, a très vite mis en pratique les conseils du maître Christophe qu'il avait attentivement écouté.

Eliminés par nos voisins en demi-finale, nous nous sommes très vite retrouvés hors jeu. Laurent et Marie ayant eu raison de Thérèse et de son vieux renard de mari Alain, n'ont pu que sauver l'honneur lors de la finale et abandonnèrent la palme au couple du 117 (route d'Arras!).

La palme...la palme ! Non : la palme c'est à Cannes ! Comme souvenir de cette inauguration j'avais évidemment prévu "le trophée qui va bien" !
C'est de la personne même du Champion du Monde de 8 Pool que Rodrigue et Séverine reçurent le Trophée qui récompensait les vainqueurs de la soirée. Je gage que Séverine a déjà montré fièrement cette jolie pièce à quelques unes de ses copines de scrapbooking !!!
Je termine en adressant à Christophe LAMBERT et à son amie mes sincères remerciements, mes félicitations au champion pour ses performances et pour la simplicité qu'il a su garder alors qu'il lui arrive si souvent de tutoyer les étoiles.

N.B.: Tout cela vous donne envie de posséder un billard ? Pas de souci : Christophe LAMBERT a créé sa propre ligne d'un billard moderne et silencieux. Vous pouvez consulter son site en cliquant ICI
et le joindre à l'adresse suivante : christophelambert8pool@voilà.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :