dimanche 5 septembre 2010

SARAH ET SEBASTIEN SE SONT (ENCORE) MARIES


On s' aime, on vit ensemble, on se marie devant Monsieur le Maire, on achète une maison, on fait un bébé, on se re-marie devant Monsieur le Curé cette fois !
Tout cela ne se passe plus dans le même ordre qu' au temps jadis. Cela se déroule dans l'ordre, certes : c'est seulement que ce n' est plus le même ordre !

ET CA MARCHE : ALORS, HEUREUSE ?!

La cérémonie religieuse s' est déroulée en l' Eglise de Saint-Clément, lieu-dit de la commune de Cabariot qui se situe à quelques kilomètres de Rochefort-sur-Mer, en Charente Maritime. Sans doute aussi fier que son père d' appartenir à la prestigieuse Armée de l' Air Française, Sébastien a choisi de se présenter devant l' aumônier de la Base aérienne en tenue militaire, poignard au côté, arborant ainsi ses récents galons d' adjudant encore tout craquants (aussi secs que mon gosier !- clin d'oeil -). Sous les yeux de tous les invités, une haie d' honneur a été formée par ses collègues en tenue, venus de plusieurs unités de l' Armée de l'Air. Nous n' oublierons pas certains moments forts de la cérémonie : l' entrée des mariés au bras de leur parent, la puissante émotion de Rémi, la remarquable lecture de Laura, le prêche du diacre sur le thème du respect des autres, le bonheur brillant dans les yeux des jeunes mariés... Bref, superbe cérémonie !


Après l'office religieux, tout le monde devait rejoindre les Salons du Parc à Fouras pour le vin d' honneur et le banquet. La décoration de la salle avait été faite sur le thème de la mer, par les mains expertes des mamans, Agnès et Mimie.
Le cadre était superbe et l' une des plages de Fouras étant à proximité, les invités pouvaient faire quelques escapades et profiter de la vue sur Fort Foyart.


Il y aurait encore mille choses à dire, parler des personnes que nous avons connues, etc...etc.... Mais, pour la plupart de vous qui lisez ces lignes, l'intérêt me semble minime. Vous pouvez visionner le diaporama ci-contre de toutes les photos que j'ai pu prendre. Seulement une petite photo supplémentaire pour vous montrer comme Princesse Lily a bien grandi, aux soins attentifs de ses parents et de sa dévouée et charmante grande soeur Laura. Aussi, ne suis-je pas peu fier de la soumettre à votre admiration !!!


Il me reste à souhaiter une longue vie de bonheur aux
deux tourtereaux et à leurs deux petits trésors !




SOYEZ HEUREUX



1 commentaire:

  1. ARFFFFFF.... que c'est beau l'Amour ... c'est bien romantique tout ça :o) et ça va être plus qu'une Princesse, Lily non ? comme sa soeur.

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire :