dimanche 6 juin 2010

ENTRE LA B.A. 113 SAINT-EXUPERY de SAINT-DIZIER ET COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES...

Les pentes démentes de Savoie n'ont pas eu raison de mes mollets : me voici de retour après ces deux conquêtes dont je vous donnerai les détails sur mon blog CYCLOTOURISME.
Revenons à la superbe journée du 25 mai dernier. Dans notre marathon, nous en étions arrivés à l'heureuse pause méridienne passée au Cercle Mixte de l'Air à Saint-Dizier.
Au Cercle Mixte de l' Air à Saint-Dizier, la table avait été dressée dans le grand carré, couvert d'une verrière qui, ce jour-là, ajouta des degrés superflus à l'ambiance qui régnait dans notre groupe. Sur une plaque de marbre fixée au mur on peut lire une phrase extraite de "Courrier Sud" d' Antoine de SAINT-EXUPERY que je laisse à votre réflexion : "Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent".
Conscientes de notre état de dessèchement bien avancé, d'agréables jeunes femmes en uniforme s'employèrent très rapidement à nous servir un léger apéritif bien apprécié de tous.

Dès que chacun eut trou sa place et humecté ses amygdales affreusement mises à l'épreuve de la sécheresse, notre Président prit la parole afin de remercier Madame Laurence RAMERY de nous avoir accompagnés sur la Base Aérienne n°113, ne manquant pas de louer sa compétence et sa gentillesse. Pour concrétiser ces remerciements, Alain DELSANT, organisateur-secrétaire précieux de la Confrérie a offert 3 cadeaux-souvenirs à cette jeune personne originaire de Lille : Une photo encadrée d'un Mirage 2000 au décollage, aux armes de la Base aérienne n° 103, René Mouchotte de Cambrai. Puis, une bouteille d'une bière fabriquée dans notre région et enfin une boîte de bêtises de Cambrai.
Des remerciements ont été adressés également à Monsieur Philippe LAFARGE, Chargé de communication à la mairie de Cambrai pour l'aide apportée lors de l'organisation de manifestations liées à l'Armée de l'Air dans sa ville.

Ces formalités importantes étant accomplies, plus rien ne s'opposait à ce que nous partagions ce repas tant attendu que le personnel nous servit prestement. Jean-Luc, dit "tiot' bloches" ne me contredira pas, pas plus que "krazucki", "Ben", ou René ; ni même Gérard que j'aime à agacer en


l'appelant Christian (parce qu'il s'appelle Marin), ou encore le rescapé du club des "Jean-Marie", surveillé de près par sa moitié, attentive à ce que son homme ne manquât de rien !!!
Entre la poire et le fromage, Laurence fit profiter à son entourage de quelques anecdotes vécues lors du tournage, sur la Base aérienne de Saint-Dizier, de l'émission que présenta Michel Drucker sur France 2 le 23 mars dernier, consacrée à l'Armée de l'Air et au Rafale.
Soudain, peu avant que n'arrive le dessert, notre ami Georges arriva à la table des "Officiels" et demanda le silence. Que se passait-il ? Qu'avait-il donc à dire le gaillard ?! Ah ! Mais je l'avais senti venir de loin mon homme :
Dès qu'il prit la parole, il s'est grillé tout seul : le chéri de ces dames tenait à rendre hommage à Laurence, en soulignant sa disponibilité, sa compétence, sa gentillesse et son charme ! Ben voyons !!! Un ban d'aviateur salua tous ces mérites et, dans sa générosité sans borne, notre Don Juan de service se proposa de nous représenter à lui tout seul pour....pour quoi ?.... eh bien : pour faire la bise à la Madame, pardi !!!

Ah ! il ne perd pas le Nord le gredin ! Ainsi, dans l'amusement général déclenché par son initiative tout à fait désintéressée, (!), Isola 2000 s'exécuta de bonne grâce et je dois dire que la jeune femme ne sembla pas indifférente à ce charme venu des îles ! Un petit mot dit à l'oreille après le baiser fit littéralement craquer la proie de l'enjôleur ! Quelle classe Georges ! Regardez-moi comment il l'a mise dans sa poche la jeunette ! Et comme disait mon grand-père : "Femme qui rit, à moitié...etc..." !


Après de tels moments impayables, vous pensez bien que le voyage, repris à destination de Colombey-les-Deux-Eglises, se passa dans la bonne humeur, engendrée par la complicité que tous les anciens entretiennent en taquinant un tel ou en se racontant des aventures burlesques vécues parfois des dizaines d'années auparavant.
Merci encore à notre Président et rendons hommage à notre chef d'orchestre Alain qui nous permettent de sauvegarder ce que les impératifs du modernisme dans les armées ne pourront pas nous enlever : l'amitié entre anciens de l'Armée de l'Air !

A bientôt pour la visite de Colombey-les-Deux-Eglises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :