jeudi 21 janvier 2010

STAGE "RECUPERATION DE POINTS" - 2/2

(Eventuellement, lire le message -1/2 auparavant)
Voilà qui est fait : contrat rempli.
Le troc a été fait comme entendu : 4 points contre 234 €. Mais attention : il ne faut pas y revenir avant 2 ans ! "Tiens bon Léon, c'est pas du bidon" !
La seconde journée a connu son pesant d'émotion. Quelques "troqueurs" ont été saisis par l'émotion et l'un d'entre eux a carrément craqué ! Pour l'un, c'est lorsque le moniteur a employé le mot de "lopette" qu'il a attrapé une éruption de boutons, même si le terme n'avait pas été employé à l'adresse de qui que ce soit.
Pour son voisin de table, il n'a plus tenu devant le monologue prolongé de l'animateur et lui a demandé, au beau milieu de sa phrase, si on pouvait sortir ! Je vous dis seulement que le mono a vu rouge ! ...et on est sorti trois minutes plus tard non sans qu'il ait administré une leçon de politesse à l'avocat (...) auteur du crime de lèse majesté.
Pour ma part, j'ai réussi à garder mon self contrôle devant une explication enfantine des raisons pour lesquelles il n'est pas ridicule de marquer un STOP en pleine campagne avec 200 mètres de visibilité de part et d'autre, en buvant la quasi bouteille d'eau minérale qui se trouvait devant moi. Ca a contribué à me faire baisser la température. - Moi qui ne boit de l'eau qu'avec mon perroquet ! - pas mon oiseau, blaireau : mon apéro ! - Ma vessie s'en souvient encore !
L'apothéose est survenue lorsqu'après un exposé de 20 minutes, il s'est agit de conclure qu'un personne avait occasionné une infraction volontaire : un petit jeune a devancé le moniteur en disant ...involontaire ! Toute la salle s'est esclaffée et l'animateur s'est complètement effondré ! Constatant que son erreur l'avait rendu ridicule, le petit jeune de 22 ans a tout envoyé promener : "Y-en a ras-le-bol ; de toutes façons j'en ai rien à foutre, ce que je veux c'est mes points et puis c'est tout ; je me fiche de tout ce que vous dites", etc..., etc..., j'en passe et des meilleures !
Bref, chaude ambiance ! Enfin, après ces deux jours plutôt stressants j'ai retrouvé, outre mes quatre points, un bon copain de l' Armée de l'Air avec lequel j'avais pris rendez-vous en face de la gare de Douai dans un bon petit bar où nous avons pu reparler du bon vieux temps en compagnie de 2 Affligem bien fraîches (non, ce ne sont pas des demoiselles des Pays-Bas, autrement j'aurais dû certainement dire "bien chaudes" !!!).
Pour en terminer avec cette aventure, je peux vous dire qu'à présent, je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements dans le domaine "sécurité-récup de points" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :