lundi 18 janvier 2010

STAGE "RECUPERATION DE POINTS" - 1/2

Aujourd'hui, 18 janvier 2010, me voici revenu sur les bancs de l'école... De l'école de la "sécurité routière", comme aime à dire le moniteur, plutôt que du "stage de récupération de points" qui est, ne soyons pas hypocrite, le seul motif qui nous fait accepter de payer 234€ pour quitter ses draps bien chauds à 07h00 du matin, surtout quand on est retraité depuis peu !
Il y a trois ans, j'avais suivi le premier stage à Valenciennes car l'Automobile Club d'Arras n'organisait pas de stage rapidement dans la capitale arrageoise. Cette fois, le stage prévu à Tilloy-les-Mofflaines a dû être annulé...faute de combattants : 2 désistements et nous n'étions plus que 7 alors que le minimun requis est de 10...candidats. Me voici donc à Douai pour entendre la bonne parole !
C'est une classe très difficile car il y a 6 redoublants sur 10, dont je suis !
C'est vous dire que si, d'entre vous, certains ont besoin d'un éclairage particulier dans ce domaine, je saurai leur apporter tous les renseignements utiles à leur information. (j'ai des noms en tête que je ne citerai point !)
Une matinée s'est passée à faire connaissance (tour de table avec commentaires de chacun) et nous avons eu le droit d'aller nous restaurer de 12h30 jusque 14h00, soit une demi-heure de "rabe".
C'est curieux : chaque stage se déroule dans les locaux d'un restaurant ! C'est probablement plus facile de négocier la location de la salle quand on amène régulièrement un potentiel de clientèle. Néanmoins, j'ai préféré me rendre dans un petit restaurant très proche place Saint Amé, AU GOURMET, où je me rendrai à nouveau demain car l'endroit est très propre, l'assiette bien garnie et la tenancière accorte.
Bien. Il est 14h00 : la cloche a sonné : j'y retourne.

3 commentaires:

  1. Un cycliste qui perd ses points ......
    et tu as le droit d'y retourner combien de fois ? :o))

    tu pourrais faire mieux pour ta description de la tenanciere non ?
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Les qualités que je lui connais ne sont que celles que l'exercice de son métier a pu me révéler ! Donc, à part la gentillesse de son sourire et sa façon aimable de demander si "ça a été, Monsieur ?", je ne puis m'étendre sur son sujet car sa question se limite au plat qu'elle m'a servi... !!!
    Pour l'école de récup de points, c'est seulement tous les 2 ans ! Accroche-toi Jeannot !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai consulté mon "compteur de points" : C'est OK : 1 + 4 = 5 !

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire :