vendredi 6 décembre 2013

TOP 8 POOL "ACHICOURT 2013" - Préparatifs

C'est parti pour le 9e TOP 8POOL organisé par
La Calèche d' Achicourt !
 
Ce week-end des 6, 7 et 8 décembre 2013, le club de billard LA CALECHE organise son 9e TOP 8 POOL dans L4 Espace MITTERRAND à ACHICOURT !
Pour préparer cette grande réunion de billard anglais, Anne COLEMYN, la Présidente de l'association "8Pool Compétition62" travaillant sous l'égide de l' AFEBAS, a pu faire confiance à une vaillante équipe de gros bras (dont je fus...) pour procéder à l'aménagement de la salle mis à la disposition du club et à l'installation des 17 tables au tapis vert nécessaires pour cette compétition qui rassemble des billardistes venus de tout le Nord-Pas-de-Calais. Je dois dire que la réputation de la réunion a franchi les limites de la région car des inscriptions ont été retenues de joueurs pratiquant en Lorraine, plus précisément dans le département de la Meurthe-et-Moselle !


Les billards sont transportés démontés par camion pour être réassemblés sur les lieux de la compétition : il faut refixer les pieds sur les caissons, aligner les tables en respectant l'intervalle minimum entre chacun d'eux, placer des carrés de caoutchouc sous chaque pied afin que les billards restent bien en place.      
Il faut ensuite s'assurer que les systèmes de guides des billes n'ont pas souffert pendant le transport puis l'ardoise est installée minutieusement. Chaque tapis vert est aspiré puis repassé soigneusement. Enfin, l'horizontalité des billards est assurée à l'aide d'un niveau à bulles...(la maison est sérieuse !)
Pendant toutes ces opérations, le préposé à la sonorisation s'affaire afin que puissent être annoncés clairement le nom des concurrents et que quelques airs de musique contribuent à l'ambiance de la compétition.

Dès que tous ces préparatifs furent terminés, les personnes chargées de l'intendance invitèrent les hardis bénévoles à passer à table pour réparer leurs forces : terrines de pâtés, tranches de jambon, fromages et autres cornichons de belle taille  trouvèrent à qui parler ! Et je vous dis : le Maroille...ça cause !
Même si on a seulement découpé le saucisson d'entrée en rondelles, on a pu bénéficier des mêmes reconstituants que les forts des Halles qui ont pris le risque de se prendre un doigt dans les meubles...!
Enfin, excellente ambiance pour préparer ce grand week-end qui commencera ce soir par la compétition en doublettes dès 19h00 !


 
Bonne chance à tous les participants !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :