samedi 16 novembre 2013

11 NOVEMBRE 2013 A CAMBLAIN-L'ABBE

A Camblain-l'Abbé, les cérémonies du 11 novembre ont rassemblé de nombreux administrés autour de Monsieur Pierre-Albert MAYEUR, Maire de la commune, et de ses conseillers. Comme à l'accoutumée, une très belle représentation des élèves de l' école Saint Jean-Baptiste-de-la-Salle est venue grossir les rangs deux ceux qui ont tenu à rendre hommage aux combattants de la Grande Guerre. Parmi ceux-ci, quelques musiciens accompagnèrent les chants et donnèrent les sonneries d'usage.
Du cimetière communal, la population présente, accompagnée des élèves en tenue, se rendit en cortège sous l'impulsion du tambour vers le monument aux Morts situé dans la rue principale du village. Pour la mémoire des combattants morts pour la France, un officiant énonça un par un leurs noms gravés sur la pierre.

Les collégiens chantèrent des cantiques en latin puis un petit groupe d'enfants se positionna devant le monument pour lire un texte en l'honneur des soldats disparus, saluant leur courage et les remerciant d' avoir sacrifié leur vie pour l'avenir de la France.
 
 

 
A l'issue de ces instants de respect, de recueillement et d'émotion, Monsieur le Maire invita les personnes présentes à partager le pot de l'amitié à la salle de fêtes du village où les Camblinois furent accueillis par les drapeaux  dressés en remerciement pour leur présence à cette commémoration.

Avant que l'assistance soit invitée à lever son verre, les jeunes étudiants musiciens jouèrent un "Happy Birthday to you" à l'adresse de Monsieur Mayeur qui fêtait le jour même son anniversaire.
 
BON ANNIVERSAIRE, MONSIEUR LE MAIRE !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :