lundi 19 mars 2012

LE REPAS DES AINES A CAMBLAIN-L'ABBE.....

..... CA DEVIENT DE LA FOLIE !!!
Ce 18 mars 2012, Monsieur le Maire de Camblain-l'Abbé, Pierre-Albert MAYEUR, recevait les moins jeunes de ses administrés. Après le discours de bienvenue de Jean-Marc GOUBET, Président du Comité des Fêtes, les doyens de l'assemblée furent mis à l'honneur : Madame Rosa PEUGNET et Monsieur Roger LEURS reçurent des mains du premier magistrat du village un petit cadeau symbolique pour marquer l'événement.
Les enfants de Rosa posèrent autour d'elle pour immortaliser l'instant puis, après quelques photos et autres discours, Madame le Maire reçut une jolie composition florale de la part des conseillers municipaux qui tentèrent, par ce geste, de se faire pardonner tous les détournement de mari, en la personne de Pierre-Albert, dont ils s'étaient rendus coupables au cours de l'année qui précède. De toutes façons ils recommenceront, cette année encore, à mettre la solidité du couple à l'épreuve !!!
La charmante Mélodie











Une fois toutes ces formalités achevées, la fête put commencer. Nous avons eu la surprise d'avoir chanteur et chanteuse pour animer l'après-midi. Mélodie nous a enchanté par sa voix et son charme juvénile. "Un vrai bouquet d'printemps ! ", comme dirait mon beau-frère.
La piste de danse fut souvent très occupée et on pouvait y remarquer des visages qui n'avaient pas l'air d'appartenir à des sexagénaires... à se demander si les papy ne vont pas demander bientôt à l'orchestre les rocks de Johnny plutôt que les mélodies d' André Claveau !
D' ailleurs, au fil des années je dois accueillir mes jeunes copains et nous commençons à former une équipe de joyeux drilles ! Voyez donc ci-contre 4 Jacques dans la force de l'âge ! On se croirait au patronage, pas dans une soirée des aînés !!! Quand le chanteur a sorti le répertoire de Sébastien, la fiesta se généralisa à toutes les tables : on en a fait tourner des serviettes !
Puis il y a eu un spectacle improbable sur une musique venue des îles. Ce fut le clou de la soirée qui fit rire jusqu'aux larmes bon nombre de convives. On ne sait ce qui se passe dans ces cas là....une inspiration artistique soudaine, un déploiement d'énergie contenue depuis des jours, les effets d'une muse intérieure qui fait bouger les corps bref, chez Jeff, voici ce que ça donne : non, non non, ce n'est pas du ski ; ce n'est pas non plus la parodie d'un effort qu'on fait généralement en solitaire...On ne sait pas : il paraît que c'est une danse à la mode !.... En tous cas, pour avoir du succès, Jeff a eu du succès : THE vedette     !!! Sacré Jeff !
Comme on ne pouvait mieux terminer l'après-midi, c'est sur ces exhibitions que chacun prit congé, ravi d'avoir passé, entre ....agénaires, dont certains "portent encore vert", d'excellents moments. (Je l'ai placé, Roger !) Pour ma part, je me suis enrichi d'une nouvelle connaissance : je lui réserve, dès à présent, sa place de doyen du village mais, heureusement que je ne suis pas pressé car il a une pèche d'enfer le gaillard !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :