mardi 13 mars 2012

ENTRE LE MUSEE DE L'AIR ET LE STADE DE FRANCE...

Après un lever très matinal, 3 heures de bus et deux heures et demie de visite au Musée de l'Air, j'aime autant vous dire que les vieux soldats n'avaient qu'une hâte : rejoindre au plus vite le point d'eau, stratégiquement situé juste en face de l'Aéroport du Bourget, pour se refaire une santé ! Dans de telles circonstances, il y a toujours des premiers et des derniers...je n'étais pas trop loin des premiers...! Escorté par Kéké, mon vieux complice de Doullens (on a usé les mêmes PMFAA - langage secret militaire - dès 1970), j'ai eu tôt fait de me faire servir deux mousses bien fraîches que leurs frangines ont suivies de peu. Nos glottes, aplaties comme des queues de castor tant elles étaient sèches, nous en furent vivement reconnaissantes.














Au Café du Nord, on prenait notre place : 4 grandes tables avaient été dressées plus une petite pour l' "Etat Major" que les gentes serveuses avaient eu consigne de soigner particulièrement.
Dans la matinée, on avait piqué le croissant du beau Georges mais une chose est sûre : ce midi, on ne lui piquerait pas sa bière ! Du reste, il avait mijoté une petite compensation pour la fin du repas : le renard est rusé et sait jouer "placé".
Oui : bien placé auprès des serveuses, d'accord, mais aussi non loin de notre table et c'est pourquoi la vengeance de Georges n'est pas passée inaperçue  aux yeux du secrétaire de la Confrérie et de ses fidèles assesseurs :
Georges ne s'était pas contenté du dessert prévu au menu : il avait endormi le charmant personnel du restaurant et s'était fait servir une méga coupe de glace ! Il n'était pas peu fier de lui le bougre !!! 
Finalement, c'est dans la bonne humeur et
 les estomacs rebondis que notre groupe
 regagna le car pour prendre la direction
du STADE DE FRANCE pour
notre seconde visite de la journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :