mercredi 24 mars 2010

LA COUR DE PRINCESSE LILY

Il est grand temps que je vous donne des nouvelles de Princesse Lily et que je vous apporte le complément d'information sur sa cour, comme promis il y a quelques semaines.
Princesse Lily est en excellente santé. Comme tous les bébés, elle ravit ses heureux parents et sa grande soeur Laura. Inutile de vous dire (mais je vous le dis quand même...) que la vie à la maison est complètement chamboulée, notamment pour la jeune Sarah, en plein apprentissage de sa nouvelle fonction de maman. Aussi n'est-il pas supperflu, certaines fins de semaine, de rejoindre la merveilleuse capitale de la Touraine, là où s'est installée la seconde famille de Princesse Lily, il y a de cela une trentaine d'années.
Lorsqu'arrive Princesse Lily, je ne vous dis pas... c'est "The" événement : toutes affaires cessantes, on s'approche de l'enfant, on lui raconte des gentillesses auxquelles elle répond par de larges sourires car, si ses cours de français ne lui permettent pas encore d'entendre les mots, mademoiselle est affable et comprend très bien qu'on la flatte, qu'on la félicite d'être aussi mignonne, qu'on va s'employer à la dorlotter, etc...etc...! Mais, qui sont ces personnes qui s'empressent autour de ce cadeau du ciel ? "Je vas vous les présenter" :
D'abord, un couple formidable chez qui le papa de Lily et sa jolie grande fille Laura ont trouvé une vraie nouvelle famille. Elle, c'est Agnès, la maman de la maman de Princesse Lily. Croyez-vous que cette charmante jeune femme soit une mamie ?! Mais si, mais si (comme disait l'apôtre Paul). Elle soigne déjà son gendre comme la prunelle de ses beaux yeux bleus alors, vous pensez, pour Princesse Lily !!!
Lui, c'est René, le papa de la maman de Princesse Lily. Dîtes-moi, mesdames, s'il n'a pas de charme ce jeune homme grisonnant ?! Ainsi qu'Agnès, René considère le père de Lily comme son propre fils. C'est son "petit Sébou", quoi ! Il est même gentil avec tout le monde cet homme-là, à commencer, bien entendu, avec sa p'tite femme qu'il adore et qu'il soigne on ne peut plus. Attentionné, serviable, veillant au bien-être de tout son petit monde. Il est clair que Princesse Lily est la chair de sa chair ! Je vais vous montrer une photo où l'on voit très bien à quel point il est amoureux :..............................Alors, c'est pas vrai ce que je vous dis ?
Je dois terminer par le dernier maillon de cette chaîne d'Amour. Un chevalier servant, voisin du feu-follet, certes, mais d'une délicatesse, lorsqu'il tient sa protégée dans ses bras, qu'on ne lui connaissait pas : c'est le tonton !
Le fameux tonton que tous les petits enfants rêvent d'avoir pour le taquiner, pour s'amuser avec lui, pour lui confier ses petites misères, pour se faire consoler. C'est un feu-follet parce que c'est un jeune tonton et les jeunes tontons ont beaucoup d'occupations. Mais, quand il a l'occasion de s'occuper de sa mignonne, il ne laisserait sa place pour rien au monde !
Je vous assure que nous pouvons tous dormir sur nos deux oreilles : avec des parents extra, une grande soeur comme on en rencontre rarement, des mamie et papy comme ceux-ci et un super-tonton, l'avenir de Princesse Lily ne doit pas nous inquiéter. Et encore, je ne vous ai rien dit sur le grand-tonton "Rémy l'artiste" et la grand'tata Gisèle ! Tous les deux des phénomènes dans leur spécialité !

Ainsi, nous-mêmes n'avons pour seul souci que d'obtenir, le plus régulièrement possible, des nouvelles sur l'évolution du petit trésor, soit en nous rapprochant de cet entourage intime et rassurant dont je viens de vous faire le portrait, soit en surveillant les potins dans la rubrique V.I.P. des magazines people.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :