jeudi 18 avril 2013

65 BALAIS....CA NE PASSE PAS INAPERCU...!

J'aurais très bien pu laisser inaperçue la soirée du 16 février dernier au cours de laquelle j'ai fêté, en excellente compagnie, mon 65e anniversaire ! Mais, au cours de l'apéritif, à l'heure de la remise des cadeaux, ma Légitime m'a réservé une surprise que je ne peux que vous soumettre car elle en vaut le jus !!!
J'avais été gâté par tout le monde lorsque ma Régulière s'en fut dans le couloir quérir, sur le meuble bibliothèque, une feuille pliée en quatre qu'elle ouvrit avec un regard malicieux....
- "Oh, me dis-je, qu'est-ce-qu'elle m'a donc réservé, la bougresse ?"
Et, quand elle entama sa lecture par le titre : "JEAN-CHARLES, LE BIENHEUREUX... !", je me suis dit que j'allais encore en prendre pour mon grade, moi qui, selon certaines mauvaises langues, me plains toujours !!!
 
Et...voici l'oeuvre :  
Alors, dites-moi, qu'en pensez-vous ? Pas mal, non ? Pour une coiffeuse ?!!! (Je blague !)
Certains passages étant ambigus, je laisse à chacun le loisir de traduire, quitte à ce qu'il se trompe, mais j'en prends la responsabilité et le risque !
Sans l'avoir prévu, je vous livre cet événement de mes 65ans
 le jour anniversaire de la naissance de mon très cher
et défunt père, Charles,
qui est né le 18 avril 1909 ! ....jour de la Saint Parfait !
 Un mec bien !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :