vendredi 18 février 2011

AMENAGEMENT D'UNE SALLE DE BILLARD !

Il y avait dans l'aviateur comptable
et le comptable tout court un entrepreneur qui sommeillait et attendait son heure : Les chantiers se succèdent et, sans répit, le baron entreprend, entreprend, entreprend :
Août 2009 : restauration de la cascade, du chemin pavé et du bassin à poissons

Octobre-Novembre 2009 : Installation et aménagement
d'une réserve pour récupération des eaux de pluie.

Août-Septembre 2010 : Construction d'un abri à bois.

Décembre 2010 : Percement du mur entre cuisine et
salle à manger puis "coup de jeune" à la cuisine.
Peinture confiée au titulaire du "Pinceau d'Or".

Enfin, après une dizaine de jours passés sur la Costa Brava du 7 au 16 février de cette année, le chantier de la salle de bain du grand studio KARINA est en voie de finition. Il m'en a coûté de délaisser les senorita et autres conchita du coin ! Il faut parfois savoir laisser tomber le "social" sous peine de perdre en efficacité ! Je ne cache pas que la sangria en a quand même pris un coup !
avant-après
Les installations seront opérationnelles après une semaine passée en avril pour jointoyer le carrelage, terminer le mur en briques de verre, puis fixer et raccorder les équipements sanitaires.
Mais, allez-vous me dire, qu'est-ce-que cette affaire de salle de billard ?! J'y viens, bonnes gens, j'y viens : l'affaire est toute fraîche :
Avant de me rendre en Catalogne, une opportunité m'engageait d'ores et déjà dans un nouveau chantier. Le 2 février dernier, jour de la chandeleur, nous nous étions rendus pour un apéro pépère suivi d'une petite soirée crêpes chez notre ami Chti Charlemagne, (alias "El diablo" que d'aucuns de nos proches connaissent sous le prénom d'Alain) et de son épouse Thérèse (l'autre...). Il faut savoir que le plus souvent, nos soirées passées chez eux se terminaient à la cave par une partie extraordinaire...de billard ! Certes, il y a des boules et des queues, mais l'activité est tout-à-fait chrétienne et avouable sauf, peut-être, les fessées administrées par "El diablo" à sa partenaire lorsqu'une bourde monumentale le mettait hors de lui.
Ce soir-là, nous en étions à la seconde flûte de Charbonnier brut lorsque notre ami nous apprend qu'il a mis en vente son billard sur un site bien connu de vente entre particuliers ! Par les cornes du diable : "Tu vends ton billard ?!" Plusieurs événements inénarrables passés autour de cette belle pièce revinrent en un éclair à ma mémoire. Je ne pouvais tout de même pas m'opposer à cette décision ! Mais, que faire ?
Après avoir consulté brièvement ma moitié, je lui lançai : "Ton billard, je te l'achète ! Quel est ton prix d'ami ?" Je pense que, sur le coup, le gaillard ne m'a pas trop pris au sérieux. Mais je lui ai dit que je savais où je le caserai son billard : là-haut, chez moi, il y a une mansarde dont j'avais commencé l'aménagement en chambre d'accueil il y a tout juste 20 ans et qui, sans pouvoir s'appeler "L'Océan Vert", ferait une superbe salle de billard une fois la déco terminée !
"Dis-moi ton prix, ton billard est à moi !". Le lendemain l'apôtre m'appelle à la maison et me demande confirmation en m'annonçant le montant auquel la transaction pouvait se faire.
"Top là, El Diablo, tu peux retirer ton annonce du site internet !"
Et voilà ! L' affaire étant conclue, il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches pour préparer au plus tôt les lieux destinés à recevoir le superbe meuble au tapis vert.
Ce vendredi déjà, j'ai commencé les hostilités : "débarrassage" et balayage du local. Pour le reste, ça viendra vite : le temps presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :