dimanche 23 février 2014

STROMAE : LE GENIE BELGE !

C'est le deuxième hommage que je rend à un poète-chanteur, après celui rendu à  JEAN FERRAT le 15 mars 2010 sur ce même blog. Il faut dire que je suis tombé sous le charme de ce jeune chanteur belge, né à Bruxelles le 12 mars 1985 sous le nom de Paul van Haver.

STROMAE ! Un maestro de l'esprit !

Ma première approche avec ce talentueux chanteur fut sa chanson fameuse "Formidable". J'avais plusieurs fois entendu, plus qu'écouté, cette nouveauté à la radio....avec ses - moulte fois répétés - "Formidable, formidable, formidable, etc...", je m'étais dit : "Il ne s'est pas trop cassé la tête pour les paroles, le gars !". Puis, c'est lors de soirées de billard que j'ai vu son clip et que j'ai pu bien écouter les paroles et le thème de ce succès désormais international. Et j'ai trouvé ça....formidable !!!
Puis, vinrent les autres chansons....Papaoutai, faisant référence au père absent pendant son enfance en Belgique, Tous les mêmes, où il se montre homme et femme à la fois dans un clip ingénieux. Et enfin, une dernière chanson qui, sans nul doute, deviendra aussi un tube : Ta fête, que j'ai pu entendre à la soirée des Victoires de la musique.
Les Victoires de la Musique, soirée pendant laquelle le 


génial musicien, compositeur, poète et interprète de ses chansons, remporte 3 trophées ! Un succès grandiose et attendu car, sur les ondes, il ne peut se passer un quart d'heure sans que l'une ou l'autre des radios les plus écoutées ne diffuse l'un de ses titres.
Enfin un jeune chanteur qui ne chante pas n'importe quelle niaiserie ou une quelconque revendication et dont les textes intelligents sont compréhensibles à leur écoute ! Un p'tit gars qui nous réconcilie avec la jeunesse !!! Ouf !!!!
 
 
Avec ZAZ, voici deux jeunes qui font plaisir à voir et à entendre !!!


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :