
mardi 30 mars 2010
JE L'AIME AVANT QU'IL SOIT...

mercredi 24 mars 2010
LA COUR DE PRINCESSE LILY
Le fameux tonton que tous les petits enfants rêvent d'avoir pour le taquiner, pour s'amuser avec lui, pour lui confier ses petites misères, pour se faire consoler. C'est un feu-follet parce que c'est un jeune tonton et les jeunes tontons ont beaucoup d'occupations. Mais, quand il a l'occasion de s'occuper de sa mignonne, il ne laisserait sa place pour rien au monde !
lundi 15 mars 2010
JEAN FERRAT

Le dernier grand poète du XXe siècle s'en est allé rejoindre Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Brassens, Aragon, Verlaine et les autres. Jean Ferrat est mort samedi 13 mars à l'âge de 79 ans à l'hôpital d'Aubenas, non loin de son village d'Antraigues-sur-Volane en Ardèche.

Une fois de plus, à l'annonce de la disparition d'un grand artiste, on se rend compte qu'on ne l'entendait plus sur les radios et qu'on n'en parlait plus à la télévision qui est devenue ni plus ni moins qu'un étal de boucher où les chanteurs ne viennent exposer leurs morceaux que lorsqu'ils ont un nouvel album à vendre.
Depuis samedi que j'entends cette voix profonde et douce, que j'écoute les paroles de ses chansons d'amour ou de ses textes engagés, j'ai moi-même le regret de ne pas l'avoir écouté suffisamment. J'ai choisi de vous soumettre cette chanson qui n'est pas la plus connue mais qui est délicieuse. Pour celles et ceux qui ne peuvent l'écouter au travail, envoyez le lien sur votre adresse perso afin de savourer cette petite merveille. Et si vous ne pleurez pas avant la fin de la chanson, surveillez-vous : votre coeur est en train de sécher !
N.B. : C'est tellement beau, vous pouvez vous éclater en l' écoutant deux fois. Le risque, pour certains, c'est de mouiller tous les dossiers qui se trouvent sur leur bureau !
mardi 2 mars 2010
GRANDE CONCENTRATION DES ANCIENS A CAMBLAIN-L'ABBE
mercredi 17 février 2010
PRINCESSE LILY : TOUT S' ECLAIRCIT !
Dans quelque temps j'apporterai un complément d'information sur l'entourage de Princesse Lily que j'ai eu tout loisir de rencontrer au cours de ce week-end bien chaleureux et si rassurant quant au destin de la nouvelle perle de la famille qui, je vous le rappelle, poursuit son petit bonhomme de chemin en région charentaise non loin de Rochefort-sur-Mer, à quelques encablures de Fort Boyard connu de tous les nains et naines de France et de Navarre !
mercredi 10 février 2010
BASE AERIENNE n° 103 - CAMBRAI




lundi 8 février 2010
OU EST PASSEE LILY ?!
Chers amis, bonjour.
membre très cher de sa toute nouvelle famille, tandis que sur un autre cliché, nous pouvons très bien nous rendre compte de la formidable capacité d'adaptation de Princesse Lily à son nouveau milieu.Gageons que, prochainement, Princesse Lily se retrouvera face à son chasseur d'images et qu'elle nous gratifiera de son plus beau sourire !
Dans l'attente (et non "dans la tante"), en procédant à un tri drastique des archives pleines de poussières de mon bureau, j'ai retrouvé une petite "chose" qui a réveillé un moment nostalgique de ma vie active au sein de...non, très active au sein de La Banque. je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager ou découvrir pour "les ceusses" qui auraient brillé par leur absence (les photos ci_jointes ne sont pas d'époque). Il s'agissait d'un petit hommage rendu à Stéphane ALBERT qui quittait la succursale d'Arras, remplacé par une personne d'un charme différent : Madame Line MARTEL. (Je précise, pour les gens "rangés" ou non avertis, que "La Péniche" était un bar que votre serviteur a fréquenté avec certains et certaines, membres également -plus ou moins actifs- de la B. d. F).
jeudi 21 janvier 2010
STAGE "RECUPERATION DE POINTS" - 2/2
UN PAPARAZZI A PHOTOGRAPHIE LILY !
Il a pu ensuite tirer quelques clich
és alors qu'elle était entourée des bons soins de sa toute nouvelle famille. Il a semblé au photographe que la jeune demoiselle se sentait en sécurité et paraissait plutôt sereine, eu égard aux soins qu'ils lui étaient prodigués. Aussi, il n'est pas utopique de penser qu'elle ne tentera pas de si tôt de quitter l'endroit où elle a été emmenée.
tant est qu'il soit utile de le faire dans ces conditions, que Princesse Lily continue de passer des jours heureux, non loin de Fort Boyard, dans la campagne charentaise. (Ce qui n'a rien à voir avec une paire de pantoufles). lundi 18 janvier 2010
STAGE "RECUPERATION DE POINTS" - 1/2
Il y a trois ans, j'avais suivi le premier stage à Valenciennes car l'Automobile Club d'Arras n'organisait pas de stage rapidement dans la capitale arrageoise. Cette fois, le stage prévu à Tilloy-les-Mofflaines a dû être annulé...faute de combattants : 2 désistements et nous n'étions plus que 7 alors que le minimun requis est de 10...candidats. Me voici donc à Douai pour entendre la bonne parole !
C'est une classe très difficile car il y a 6 redoublants sur 10, dont je suis !
C'est vous dire que si, d'entre vous, certains ont besoin d'un éclairage particulier dans ce domaine, je saurai leur apporter tous les renseignements utiles à leur information. (j'ai des noms en tête que je ne citerai point !)
Une matinée s'est passée à faire connaissance (tour de table avec commentaires de chacun) et nous avons eu le droit d'aller nous restaurer de 12h30 jusque 14h00, soit une demi-heure de "rabe".
C'est curieux : chaque stage se déroule dans les locaux d'un restaurant ! C'est probablement plus facile de négocier la location de la salle quand on amène régulièrement un potentiel de clientèle. Néanmoins, j'ai préféré me rendre dans un petit restaurant très proche place Saint Amé, AU GOURMET, où je me rendrai à nouveau demain car l'endroit est très propre, l'assiette bien garnie et la tenancière accorte.
Bien. Il est 14h00 : la cloche a sonné : j'y retourne.
vendredi 15 janvier 2010
AIDEZ HAÏTI

il est possible d'envoyer vos dons à
dimanche 10 janvier 2010
Heureux événement
Ouverture
Bienvenue sur le Blog de Jean-Charles.
Merci à vous de venir me lire, le blog va se compléter régulièrement.

.jpg)
.jpg)
